BRUNO DOYEN

27 Ruetopaze

41260 LA CHAUSSEE-SAINT-VICTOR

France

09 74 56 04 97

div>

Podologie du sport à La Chaussée Saint-Victor

Vous êtes sportif et à la recherche d’un podologue expérimenté ?

Le cabinet BRUNO DOYEN saura répondre à vos attentes.

Nous effectuons différentes analyses telles que l’analyse statique et podométrique, ainsi que l’analyse dynamique sur tapis avec vidéo. Nous fabriquons également des semelles orthopédiques thermoformées sur mesure.

Nous proposons par ailleurs un service de K-Taping.

Podologie du sport

Qu’est-ce que le K-Taping ?

Le K-taping est une thérapie qui ne nécessite aucune médication. Il s’agit de placer des tapes (bandes) sur des zones stratégiques du corps.

Il est indiqué pour le traitement des contractions musculaires et de l’instabilité articulaire. C’est une thérapie moderne très prisée dans le milieu sportif de haut niveau. En effet, le K-taping permet à un sportif de conserver toute sa mobilité et de s’entraîner malgré ses blessures. Le K-taping permet également de réduire les phases de réhabilitation. Il accompagne souvent le sportif pendant l’entraînement, à titre préventif et pendant la phase de réhabilitation.

Le K-taping reste effectif quelle que soit l’activité que réalise le patient (sport, travail, douche, natation) puisqu’il n’utilise ni substance adhésive ni médicament. Tant que le tape reste en place, la thérapie poursuit son effet.

Podologie du sport

L’utilisation thérapeutique du K-taping est très diversifiée. Il permet notamment :

L’amélioration de la fonction musculaire par son action tonifiante ou détonifiante.

Le soutien de l’articulation : en stimulant les propriocepteurs, le mouvement de l’articulation est amélioré et les applications ligamentaires la stabilisent passivement.

La réduction de la douleur en stimulant le système antalgique endogène et les mécano-récepteurs.

L’activation du système lymphatique en créant plus d’espace entre la peau et la partie lésée, ce qui favorise une meilleure circulation de la lymphe.

Le podologue peut également prescrire le K-taping en tant que thérapie temporaire en attendant la mise en place de semelles orthopédiques.